Crèche animée

La crèche de Grendelbruch fait partie de la tradition de Noël depuis que l’abbé Raymond Maier, arrivé en 1969 dans la commune, a eu l’idée de reconstituer les activités du village dans son église, à travers un tableau vivant.
Il s’est alors rapproché de Richard Schweighoeffer, électricien passionné, pour la conception. Ainsi, depuis quelques années, l’église Saints-Philippe-et-Jacques est devenue le rendez-vous incontournable de milliers de visiteurs, qui de fin novembre à fin janvier,
viennent admirer la crèche.
Après la disparition de l’abbé Maier, la municipalité a voulu maintenir la tradition et c’est ainsi que tous les ans, dès la mi-novembre, bénévoles et ouvriers communaux s’affairent à monter, comme un puzzle géant, les pièces qui composent cette création relevant d’un véritable travail artistique. Le tout sous l’oeil vigilant de Richard Schweighoeffer, concepteur de ce décor féerique.
La crèche est visible tous les jours (hors célébration des messes) jusqu’à la fin du mois de janvier.

Crèche Muller

À l’entrée de leur propriété au 21 route de Schirmeck, Jean-Marie et Simone Muller ont installé comme chaque année une crèche avec des santons de plus d’un mètre dans un espace de plusieurs mètres carrés, mis en valeur par des illuminations et des chants de Noël qui résonnent pendant la visite.
La crèche est illuminée dès la tombée de la nuit et jusqu’à 22h. Elle restera visible encore après les fêtes, au 21 route de Schirmeck

Catégories : Animations