La neige s’est invitée comme par magie au premier week-end du marché de Noël des bûcherons de Grendelbruch qui s’est tenu les 15 et 16 décembre.

Grendelbruch s’est une nouvelle fois donné du mal ce week-end pour organiser un marché de Noël autour du métier de bûcherons, métier traditionnel du village. Plusieurs cabanons installés autour de la mairie proposaient vin chaud, jus de pomme chaud, chocolats chauds et même portions de raclettes pour réchauffer les nombreux visiteurs. A l’étage de la mairie, place à l’artisanat avec petits chalets de bois, cœurs de feutrine, bougeoirs et autres éléments décoratifs et festifs. Les bûcherons actuels ont fait chanter leurs tronçonneuses pour offrir de belles démonstrations de sculptures sur bois. Ils ont ainsi donné formes à des nounours et sapins de bois.

Un forgeron a également construit des objets en fer sur place.

Jean-Marie Muller, déguisé en berger, a veillé tout le week-end sur la crèche vivante, présentant âne, moutons et chèvres aux petits comme aux grands. La crèche géante et animée présente dans l’église a également fait sensation.

Plusieurs scènes de bûcheronnage y sont d’ailleurs présentées. Comme l’an passé, le groupe de musique Trio Jumble a présenté un concert de Noël à l’église dimanche à 17h. Ils ont interprété plusieurs classiques mais également de nouvelles compositions telles que 19 décembre, Hippo et Greensleeves. Le concert s’est fini en apothéose avec une interprétation exceptionnelle d’un Ave Maria par la chanteuse du groupe.

D’après les DNA du lundi 17 décembre 2018

Catégories : Animations