Jean-Philippe Kaes, maire de Grendelbruch, a convié la population et les élus locaux à sa cérémonie de vœux samedi 13 janvier à la salle des fêtes. Parmi les différents projets annoncés pour 2024, il a évoqué l’agrandissement du village avec les débuts de la construction d’un lotissement.
Le maire de Grendelbruch, Jean-Philippe Kaes, a commencé sa cérémonie des vœux, samedi 13 janvier, en revenant, à l’aide d’un diaporama, sur l’année 2023 écoulée.
La rétrospective a été l’occasion de rappeler les nombreuses manifestations qui ont eu lieu, du nettoyage de printemps à la course de caisses à savon, en passant par l’inauguration du sentier ludique aux abords du stade de football ou la Nuit des étoiles.
Un nouveau lotissement de 27 maisons
Jean-Philippe Kaes a ensuite parlé de projets d’envergure. S’il a annoncé que le projet de logements Alsace Habitat ne se fera finalement pas et que la commune souhaitait acquérir le terrain où ce projet était prévu, le maire a appris à ses convives que les travaux de construction d’un lotissement de 27 maisons avaient commencé dans la semaine.
Le projet de construction d’une nouvelle salle des fêtes et d’un périscolaire est quant à lui toujours en discussion. Les élus devront décider en 2024 si une nouvelle salle des fêtes peut être construite à Grendelbruch ou si l’ancienne sera restaurée, avec une aile dédiée au périscolaire.
Des travaux d’assèchement auront lieu à l’église pendant l’année, ce qui permettra ensuite de repeindre entièrement le lieu saint en 2026. Enfin, l’entrée du village du côté de Mollkirch sera sécurisée. Le panneau d’entrée du village va être décalé 250 m plus bas et plusieurs ralentisseurs seront installés.
Deux citoyens à l’honneur
L’Atsem (agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles) Anita Zimmerman a reçu la médaille d’honneur du travail, échelon vermeil.
Richard Schweighoeffer, électricien de 76 ans, a été quant à lui félicité et remercié pour sa présence et pour l’installation de la crèche de l’église dont il s’occupe depuis 1977.
D’après un article des DNA du 19 janvier 2024