Le conseil municipal et le personnel communal de Grendelbruch ont participé ce dimanche 18 septembre à une visite et présentation des réservoirs d’eau du village. Une première visite avait été organisée pendant l’été de l’an passé pour visiter les 12 captages installés en forêt communale. Cette année, la sortie concernait l’alimentation en eau potable, grand sujet d’actualité, et les convives sont donc partis en quête des ouvrages de stockage de l’eau aussi appelés « réservoirs ».

Tous les réservoirs ont été présentés au conseil municipal et aux personnels communaux y compris les installations techniques telles que la station de neutralisation et les appareils de désinfections aux « UV ». La visite était organisée par l’adjoint Christian Halter en présence du maire Jean-Philippe Kaes

Grendelbruch dispose de trois réservoirs présents sur trois lieux-dits : un réservoir de 400m3 au Muckenbach, un autre de 150 m3 au Buhlmatt et un dernier de 200 m3 rue du Hohbühl.

Les trois réservoirs ont fait l’objet de travaux de réhabilitation avec mise en place d’étanchéification extérieure et intérieure qui ont été réalisés, tout comme l’installation des traitements aux « uv » à la fin des années 1990.

D’après l’article des DNA du 20 septembre 2022

Photo de Gérard Andlauer

Catégories : Actions communales

Aller au contenu principal