A l’occasion du 1er mai, à l’initiative des membres du CCAS, les enfants et les ainés de la Commune de Grendelbruch ont été gâtés.

Le Maire Jean-Philippe Kaes, accompagné de membres du Conseil Municipal ont débuté la journée par une visite à l’école où chaque écoliers s’est vu remettre un sachet de « hannetons du 1er mai » en chocolat. L’idée était de remettre au goût du jour une très ancienne tradition alsacienne synonyme de porte-bonheur. Les maîtresses se sont vu offrir un beau petit bouquet composé d’une rose et de brins de muguet.

Tout au long de la journée, les membres du CCAS aidé par le personnel communal, ont ensuite distribué du muguet aux dames et des hannetons chocolatés aux hommes de plus de 80 ans. Tous ont reçu un très bon accueil et ces petits gestes ont fait grand plaisir après 2 années bien compliquées en raison de la pandémie.

Catégories : Animations