La commune de Grendelbruch via le CCAS a répondu positivement à l’appel des représentants des parents d’élèves de l’école pour organiser collectivement une grande collecte solidaire pour les étudiants.

Les habitants étaient invités à déposer en mairie des « sacs solidaires » comprenant de quoi préparer un repas équilibré, quelques douceurs (chocolats et gâteaux), des fournitures scolaires et des produits d’hygiène.

La collecte a eu un succès impressionnant aussi bien à l’école qu’à la mairie où près de 70 sacs ont été collectés. Anne Cerasa, adjointe au Maire, en charge du CCAS, a déclaré être ravie par l’engouement des habitants du village pour cette opération.

L’ensemble des colis ont été ensuite acheminés vers Strasbourg ou une association se chargera de la redistribution aux étudiants nécessiteux.