La traditionnelle cérémonie de voeux de Grendelbruch s’est tenue ce samedi en fin d’après-midi à la salle des fêtes du village. Le maire Jean-Philippe Kaes a dressé une rétrospective de l’année 2019 avant de confirmer qu’il souhaite se représenter pour un second mandat.

C’est dans une salle des fêtes bien remplie que le maire Jean-Philippe Kaes a évoqué « une année 2019 difficile, entre le mouvement des gilets jaunes et la grève de fin d’année. Je peux comprendre la colère mais je trouve impardonnable les casses et les saccages. Comme je trouve impardonnable que l’on puisse s’en prendre aux policiers et aux pompiers. »

Jean-Philippe Kaes a ensuite énoncé les grands événements qui ont marqué le village : la galette des rois vendue par le CCAS, le nettoyage de printemps et la journée citoyenne, la course de caisses à savon, le passage du Tour de France, le messti, l’inauguration du club house de football, le marché de Noël ainsi que plusieurs travaux réalisés dans la commune.

Après avoir remercié Christine Schweitzer, directrice de l’école élémentaire partie en retraite, le maire a évoqué la forêt de Grendelbruch, très affectée par la sécheresse et les scolytes. Avant de rendre hommage au gros investissement des associations dans les manifestations. Exemples avec Courir sur les traces de l’espoir qui vient d’organiser un second trail blanc, Nouvel Elan qui dispense des cours de zumba pour enfants et adultes ou Api’Grendel qui a été créée pour partager la passion de l’apiculture…

Enfin, Jean-Philippe Kaes a remercié ses adjoints et les membres du conseil municipal « pour tout le travail accompli durant ces six années de mandat ».

Après les discours de plusieurs personnalités présentes, le premier magistrat a mis à l’honneur Fabienne Kauff pour ses trente années en tant que conseillère municipale. Le maire a finalement annoncé se représenter pour un nouveau mandat.

D’après l’article des DNA du 20 janvier 2020.

Catégories : Ceremonies