Pneus neige ou chaînes sont obligatoires pour monter au Hohbuhl sous peine de verbalisation

 

Les automobilistes qui montent au Hohbuhl, à Grendelbruch, doivent impérativement être équipés pour la neige. La commune a pris un arrêté en ce sens, signale son maire. « Il faut se doter de pneus neige ou de chaînes, sous peine d’amende. Tous ceux qui s’en passent seront verbalisés », précise Jean-Philippe Kaes, le maire de Grendelbruch.

Dimanche, le Hohbuhl a vu affluer « un millier » de véhicules, rapporte ce dernier, et « la route [y menant] a dû être coupée ». «  C’était le capharnaüm , alors que les conditions météo étaient clémentes », rapporte-t-il, appelant également les touristes à se garer correctement , de sorte qu’engins de déneigement et véhicules de secours puissent intervenir le cas échéant. Et le maire de déplorer : « Le premier week-end de janvier, la déneigeuse s’est retrouvée bloquée. Certains montent sous-équipés et/ou se stationnent n’importe comment. »

 

(D’après l’article des DNA du 12 janvier 2021)

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/pneus-neige-ou-chaines-sont-obligatoires-pour-monter-au-hohbuhl-sous-peine-de-verbalisation/