Le marché de Noël de Grendelbruch a débuté ce week-end. Il se tiendra à nouveau samedi et dimanche prochain. De nombreuses animations enrichissent la fête.

La pluie et le vent n’ont pas réussi à gâcher la fête. Les villageois et les visiteurs se sont tout de même rendus au centre du village, aux abords de la mairie, pour participer à la fête et humer les bonnes odeurs de vin chaud, de crêpes ou encore de bretzels gratinés servis par quelques exposants.

Crèche grandeur nature

En plus de faire le tour des stands d’artisanat à la recherche d’un souvenir ou d’une décoration, les visiteurs ont pu admirer les fenêtres de l’avent sur la façade de l’église, plusieurs crèches et notamment la crèche vivante mise en place par Jean-Marie Muller, déguisé en roi mage pour l’occasion. Les démonstrations de sculptures sur bois, bien ancrées dans le thème de Noël au pays des bûcherons, ont également fait sensation.

Certains convives se sont également réchauffés dans l’église à 17 h pour écouter le concert de Trio Jumble.

Le marché de Noël se prolongera à Grendelbruch samedi et dimanche prochain entre 15 h et 20 h. La musique municipale de Niederhaslach jouera samedi. Un atelier créatif pour les enfants, sur réservations, aura lieu à la salle des fêtes le dimanche. Et si la neige pouvait s’inviter…

D’après l’article des DNA du 16 décembre 2019