Sep 07 2018

Noces d’or époux Wenger

Christiane née Minck est originaire de VILSBERG (57) ou le mariage civil et réligieux fut célébré le 07 septembre 1968. Pendant les premières années de mariage Christiane est employée à l’INSEE à Strasbourg, elle cessa cette activité pour suivre son mari en 1973. Joseph Wenger originaire de Grendelbruch était d’abord employé à l’entreprise Mécatherm à Barembach puis à l’issue de son service militaire au 110° RIMOTO à Donaueschingen libéré avec le grade de sergent, il est employé à l’usine Bongard à Holtzheim. En 1969 il rejoint l’école de Gendarmerie de Chaumont, à l’issue il est affecté successivement à la brigade de Munster qu’il quitte en 1980 pour la Polynésie Française, brigade de Faaa puis à la brigade de Tavavao. Retour en métropole en 1984 il est affecté à Le Mont-Dore (63) d’abord à la brigade puis vu sa qualification montagne il prend le Commandement du PGM (Peloton de Gendarmeire de Montagne) de cette même localité. Un bref séjour à Wissembourg en 1992 en tant que Commandant de Brigade, il rejoint à ce poste la brigade de Le Marin en Martinique. De 1995 à 2000 il revient au pays et commande la Brigade de Bouxwiller (67)

Avec le grade de Major, il prend se retraite et se retire dans son village natal. Christiane après avoir suivi son mari a lors du retour en Asace retrouvé son poste à L’INSEE, en tant que superviseur de recensement elle s’est rendu a Sarre-union mais aussi dans le Sundgau.

3 enfants sont nés de cette union : Josiane demeurant à Sarre-Union, Alain installé à Chateluyon (63) et Karine domiciliée à Buyères (88).

Christiane et Joseph ont la joie d’avoir 13 petits-enfants.

Les retraités sont occupés par leurs petits-enfants, les voyages, le bricolage et Joseph est secrétaire du Comité Local du Souvenir Français.

Le Maire et les adjoints ont tenu a féliciter le couple de vive voix lors d’une amicale visite et en leur offrant au nom de la Commune un beau cadeau.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/noces-dor-epoux-wenger/