Les vœux du Maire

Le Maire a présenté ses vœux aux élus et habitants le samedi 19 janvier dernier.

C’est après avoir salué et remercié une assemblée venue nombreuse à la salle des fêtes du village Jean-Philippe KAES a dressé le bilan des activités ayant animé Grendelbruch tout au long de 2018. Il a ensuite évoqué de nouveaux projets de grande ampleur.

Il est revenu en images sur le partage de la galette géante par le CCAS au moment de l’Épiphanie, sur le nettoyage de printemps, la journée citoyenne, la simulation d’un accident de bus organisée par la préfecture du Bas-Rhin, le messti et son traditionnel défilé autour du bois, le concours de bûcherons Eurojack mi-août, les deux week-ends de marchés de Noël fin d’année et diverses autres activités menées par de nombreux bénévoles.

Grendelbruch a vécu de grands événements au cours de l’année écoulée. Le village a accueilli une partie du tournage de la série Au-delà des apparences, actuellement diffusée sur le petit écran, et 2018 a également été le grand retour de la course de caisses à savon, qui s’est tenue en juin dernier. Grendelbruch a aussi inauguré en 2018 sa nouvelle école et a créé une cantine scolaire.

« Tous ces événements, ce sont beaucoup  d’heures de la part des nombreux bénévoles. C’est une fierté pour nous d’avoir un village si actif », a confié Jean-Philippe Kaes.

Pour 2019, de nouvelles manifestations viendront se rajouter aux précédentes. Le premier trail blanc du Bas-Rhin, placé sous le signe de la solidarité, a eu lieu au Hohbuhl le 12 janvier, et un passage du tour de France est attendu le 10 juillet.

De grands projets sont également en cours. Le maire vient de signer le permis pour une résidence « seniors », installée au centre du village, et qui comptera trois ou quatre appartements. Le nouveau club-house du football club est en construction depuis début octobre, et sera inauguré au cours de l’année.

Le carrefour entre la rue de la Libération et la rue de Schirmeck va être aménagé. Un point informatique devrait voir le jour à la mairie.

Enfin, le plus grand projet 2019 pour Grendelbruch est la création d’un sentier ludique sur le thème du bois.

Jean-Philippe Kaes a conclu ses vœux en remerciant ses adjoints, le conseil municipal et les employés communaux pour leur travail et leur présence tout au long de l’année.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/les-voeux-du-maire/