Jan 04 2019

Le 4ème roi mage?

La légende parle de Gaspard, de Melchior et de Balthazar. Mais dans le village de Grendelbruch semble bien résider un quatrième roi mage…

… qui se nomme Jean-Marie Muller et qui fait le bonheur des villageois et des touristes pendant la période des fêtes.

Âgé de 64 ans, Jean-Marie Muller a acheté une grande propriété de 60 ares à Grendelbruch, il y a cinq ans, quand il a pris sa retraite.

Passionné de nature, il y réside avec sa femme Simone et plusieurs animaux de ferme. Le retraité au grand cœur apporte de la joie aux villageois et aux touristes d’hiver, durant les fêtes de fin d’année, depuis qu’il s’est installé à Grendelbruch.

Devant sa jolie propriété, Jean-Marie Muller a en effet installé une crèche grandeur nature avec de grands santons, de l’éclairage et même de la musique. Nombreux sont les touristes qui aiment venir l’admirer.

Il faut huit jours de travail à Jean-Marie Muller pour la mettre en place avant chaque premier dimanche de l’avent. La crèche reste ensuite en place jusqu’à l’Épiphanie, heure du démontage et du rangement méticuleux.

Jean-Marie Muller s’occupe également de la crèche vivante qui est présente lors des deux week-ends de marché de Noël du village en décembre. « Il y avait une crèche vivante à l’époque dans le village. Quand je me suis installé ici et que j’ai acheté plusieurs animaux, un adjoint au maire est venu me demander si je serais d’accord d’en refaire une avec mes bêtes. ».

Portant une tenue de berger beige, il se rend au centre du village avec son âne Jojo, sa chèvre Myrtille et ses moutons Marie et Jésus. Il passe de longues heures à faire plaisir aux petits et grands visiteurs, avant de regagner sa propriété, accompagné des animaux à l’aide de lanternes. C’est même à l’endroit de la crèche vivante que Jean-Marie Muller s’est récemment fait interviewé par l’antenne TF1 au sujet de la première neige. « Si tu n’as pas de coeur, tu ne peux pas faire tout ça. J’aime faire plaisir », conclut Jean-Marie Muller.

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace du vendredi 4 janvier 2019

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/le-4eme-roi-mage/