Le maire de Grendelbruch, Jean-Philippe Kaes, et ses quatre adjoints ont accueilli dans leur commune la sous-préfète de Molsheim, Sandrine Anstett-Rogron, le 22 juillet.

C’était l’occasion pour les élus de lui faire découvrir leur village, avec leurs réalisations, à commencer par l’école, rénovée au mandat précédent.

Niveau projets, le maire a parlé de la construction d’un nouveau lotissement. Ce, afin notamment d’accroître le nombre d’écoliers scolarisés dans la commune, en forte baisse ces dernières années.

A la salle des fêtes, qui accueille actuellement le périscolaire et la bibliothèque, Jean-Philippe Kaes a indiqué vouloir la rénover, voire en construire une nouvelle.

La sous-préfète a ensuite visité la menuiserie-ébénisterie Sylvain et Aurélie Erhart (père et fille) installée dans le village depuis 2003. Une entreprise investie dans la formation (accueil d’apprentis et, en ce moment, stage de découverte pour un jeune).

Sandrine Anstett-Rogron s’est ensuite rendue aux points de captage, où il a été question des investissements en matière d’eau potable sur les hauteurs du Hohbuhl.

D’après l’article des DNA du 29 juillet 2020

Catégories : Informations