Retour en images sur la journée citoyenne de ce samedi 30 mai pour cette 9ème édition !
C’est avec un record de participation que ce sont déroulés les différents ateliers.🎉
Certains sont allés avec Régis Soubigou notre garde forestier pour l’élagage des arbres morts avec rangement des rondins, le débroussaillage et le nettoyage des chemins du Bruchberg au Falkenstein ainsi que le ramassage des pincettes.
D’autres étaient a côté de la Mairie pour l’atelier intergénérationnel avec notamment les parents d’élèves APEPA Grendelbruch pour la fabrication d’hôtels à insectes et les décorations de village (installés prochainement).
Enfin d’autres encore ont participer à l’entretien de la grotte, du cimetière, du nettoyage de l’église, de l’école, de la chapelle ou de la bibliothèque municipale. Sans oublier les bénévoles présents pour préparer la salle des repas et l’intendance.
Merci à tous les chefs d’ateliers, et tout particulièrement Régis Soubigou et Julien Prompt pour la préparation en amont.
Un grand merci aux citoyennes et citoyens de tous âges qui se sont mobilisé.e.s pour la préservation et l’amélioration de notre cadre de vie. Merci pour tous ceux qui nous ont prêté et donné du matériel, à Lili pour le nettoyage du lavoir (hors programme), ceux qui ne pouvaient être là mais nous ont envoyé des messages de soutien.
Le tout dans une ambiance sympathique entre nouveaux arrivants et anciens…Rendez-vous en « terre connue », à Grendelbruch pour d’autres projets solidaires et participatifs.
