Gertrude Fischer, dite Trudel, est née à Strasbourg le 9 septembre 1940. Fille de Charles Riehl et d’Anne née Voltz, elle est la sœur aînée de Christiane et Jean-Marc.

Alsacienne de naissance, Trudel a passé toute sa vie dans la région. La famille s’est installée à Hochfelden où Gertrude a passé son enfance et sa scolarité. Elle a ensuite appris le métier de bouchère-charcutière, métier qu’elle a pratiqué toute sa vie.

Gertrude Fischer a donné naissance à trois enfants, Charles, Cathy et Aline. Elle est aujourd’hui l’heureuse grand-mère de onze petits enfants et compte neuf arrière-petits-enfants.

Elle passe ses journées dans son jardin de Grendelbruch, village de montagne dont le maire Jean-Philippe Kaes lui a rendu visite le jour même pour lui souhaiter son anniversaire et lui offrir un panier garni au nom de la commune.

Le maire de Grendelbruch a trouvé Trudel occupée à lire avec plaisir la centaine de cartes d’anniversaire qu’elle a reçues des quatre coins du monde.

D’après l’article des DNA du 21 septembre 2020

Catégories : Carnet