Le 19 mars dernier a eu lieu à Grendelbruch la commémoration du 57ème anniversaire du cessez le feu de la guerre d’Algérie. La cérémonie a été organisée par les membres de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie (FNACA) et la commune.

Après l’office religieux célébré par le père Joseph Donius, une cérémonie particulièrement émouvante s’est tenue devant le monument aux morts.

De nombreuses personnalités étaient présentes à cette occasion : Le Maire Jean-Philippe KAES a eu l’honneur d’accueillir Clara Thomas, Sous-Préfet de Molsheim, Michel HERR, Maire de Rosheim, Jean-Michel WEBER, Maire de Molsheim, le Major Munschler de Rosheim, Fabienne Kauff, Présente du Souvenir Français et Charles Fischer Président de la FNACA Rosheim-Molsheim.

A l’issue de la cérémonie Mme le Sous-Préfet a remis 3 distinctions :

•         La médaille de la reconnaissance de la nation à Gérard Wantz de Rosenwiller
  •         La croix du Combattant à Jean-Jacques Jung de Mollkirch et à Ernest Liebert de Mutzig.

Le verre de l’amitié offert par la municipalité a été ensuite servi à la mairie.

Catégories : Ceremonies