Grendelbruch était en fête le week-end des 15 et 16 juillet puisque se tenait l’édition 2023 du messti. Une fête foraine, un marché aux puces et un défilé de voitures anciennes étaient au programme.

Les attractions de fête foraine avaient pris place au centre du village en ce week-end prolongé. Carrousel, autotamponneuses, trampolines et l’incontournable pêche au canard ont offert bien des sourires, le tout dans une petite ambiance musicale et dans l’odeur alléchante des churros et barbes à papa. La soirée du samedi soir a été un peu gâchée par l’orage mais les festivités ont repris le lendemain, au sec.

Un marché aux puces s’est étalé dans les rues du village toute la journée du dimanche. « Il y a toujours une bonne affaire à conclure dans les marchés aux puces, indique Gwendoline, de Russ. Un nouveau roman, un jouet pour les enfants ou un élément de décoration par exemple. »

En début d’après-midi, les villageois et les curieux étaient nombreux à l’heure du défilé de voitures anciennes proposé par le club Ravage dont le siège social est basé à Grendelbruch.

Bugatti, Porsche, De La Chapelle…

« C’est la commune qui nous a contactés pour savoir si l’on pouvait organiser quelque chose, explique le président de Ravage, Alain Stroh. Nous sommes un club atypique qui mélange les types de véhicules. Grâce aux membres du club et aux amis, nous avons pu réunir 33 véhicules pour le défilé, qui semble avoir été apprécié. »

Six Bugatti, dont l’une conduite par Fermo Rossi, habitant de Russ, des Porsche, des Ferrari, une Lorraine-Dietrich ou encore une De La Chapelle ont attiré tous les regards. Quelques Grendelbruchois chanceux, lauréats d’un quiz organisé en amont, ont pu choisir dans quel véhicule prendre place pour un baptême en tant que passager, à l’image du jeune Thiméo, 10 ans, très heureux de défiler en Lotus.

D’après l’article des DNA du 19 juillet 2023

Catégories : Actions communales

Aller au contenu principal