Un grand coup de Chapeau

soiree-benevoles

Initié en 2014 par le maire Jean-Philippe Kaes et l’adjointe Anne Kraut Cerasa, le cortège des métiers du bois et de la forêt à travers les âges est devenu le temps fort du Messti de Grendelbruch.

Avec pour but de faire renouer le village avec sa tradition forestière, ce cortège s’est étoffé d’année et année. En juillet dernier, la troisième édition a connu un grand succès auprès du public venu nombreux pour admirer les tracteurs anciens, les outils des bûcherons ou autres tableaux vivants tels que l’école des garçons, l’atelier du charron ou encore la pépinière communale.

Afin de remercier l’ensemble des participants qui ont œuvré à la réussite du cortège, la commune a organisé dernièrement une soirée conviviale à la salle des fêtes du village.

Après le mot du maire qui a chaleureusement remercié tous les acteurs, le député Laurent Furst a également prononcé un discours en insistant l’importance du bénévolat dans les villages et a félicité la commune pour son investissement dans l’animation locale.

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace du 2 octobre 2016

Photo Gérard Andlauer

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/un-grand-coup-de-chapeau/