Saint-Nicolas en visite à l’école

dsc_0060

C’est avec une petite journée de retard que  Saint-Nicolas, le patron des écoliers est venu rendre visite aux élèves des écoles maternelle et élémentaire.
Peu après 9 heures, il a fait son apparition dans la cour  en compagnie d’un berger et de ses animaux. Tous les enfants de Grendelbruch ayant été bien sages, le Père Fouettard n’a pas fait le déplacement cette année.
Tour à tour les enfants sont sortis dans la cour accueillir les visiteurs d’un jour.

Les plus petits étaient un peu impressionnés devant leur Saint Patron mais tous ont apprécié la venue de l’âne Joseph et de ses compagnons.

Petits et grands ont chanté de belles chansons en l’honneur de Saint-Nicolas qui les a félicité pour leurs prouesses avant de leur promettre de revenir l’an prochain.

Tous les enfants se sont vu remettre un manele et une clémentine pour leur goûter offert par la Commune et distribuées par les Adjointes Marie-Odile et Anne, ravis de pouvoir assister Saint-Nicolas.dsc_0075-1dsc_0054

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/saint-nicolas-en-visite-a-lecole/