Inauguration de la bibliothèque municipale

biblio

Après plusieurs mois de travaux, la bibliothèque municipale de Grendelbruch a déménagé en ce début d’année 2016.

Depuis sa création en 1989 par Marylène Johann, ses locaux étaient situés au 1er étage de l’école.

La volonté de la municipalité était de lui trouver un espace dédié en dehors de l’enceinte scolaire. Les 3 pièces au 1er étage de la salle des fêtes semblaient être un espace parfaitement adapté à cette destination.

Après des travaux de rafraichissement réalisés par les employés communaux en régie et par 2 entreprises du village, les bénévoles qui s’occupent de faire vivre la structure rapidement pris procession et y ont trouvé leurs marques.

Le 6 février dernier, le Maire entouré de ses adjoints, de Chantal Jeanpert, conseillère départementale accompagnée par Agnès Leroy et Fleur Schaefer, de la bibliothèque départementale du Bas-Rhin ainsi que d’Emel Lafci, Sophie Rousseau, Christiane Zimmerlé et Christian Grussemenyer (bénévoles) ont eu la joie de procéder à l’inauguration des nouveaux locaux.

On y trouve deux espaces séparés, l’un à destination des adultes, avec un accès internet au fonds documentaire de la BDBR, l’autre destiné aux plus jeunes. Sophie Rousseau, assistante maternelle, y officie, le premier mardi de chaque mois, et fait appel aux bonnes volontés pour offrir encore plus d’animations à thèmes, ludiques, sensorielles, voire musicales, aux tout petits.

La bibliothèque municipale est ouverte au public tous les samedis matins de 10h à 12h.DSC_0136

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/inauguration-de-la-bibliotheque-municipale/