GRENDIR avec le Lion’S Club

32_0_3424717267-2

Jean-Philippe Kaes, maire de Grendelbruch, a tendu la main aux jeunes âgés entre 15 et 25 ans de sa commune, pour les informer de la possibilité de gagner le concours Grendir organisé par le Lions club d’Obernai.

Rassembler un maximum de participants pour réfléchir-inventer-entreprendre-réaliser et gagner… une aubaine pour les jeunes d’être maître de leur destin et une opportunité extraordinaire de faire bouger le village.

Avec le Lions club d’Obernai

En présence des membres du conseil municipal et des membres du Lions club Obernai, une réunion d’information s’est tenue dernièrement à la mairie de Grendelbruch. Grendir est un concours à vocation économique, dont le projet est à déposer avant le 30 avril 2017.

L’objectif est de stimuler l’inventivité de services nouveaux qui présentent un intérêt pour les acheteurs, consommateurs de demain sans pour autant prendre de l’énergie sur les choses qui sont importantes dans le quotidien des jeunes (étude, travail, loisirs). Ce concours est né de l’exigence d’une donatrice souhaitant stimuler l’inventivité et l’entreprenariat parmi les jeunes, un esprit d’initiative incarné par feu son mari qui a fait fortune grâce à ces qualités. Le monde économique bouge vite et laisse présager beaucoup d’opportunités. La municipalité soutient cette initiative du Lions club afin que les jeunes avancent dans cette direction.

Contacts : mairie de Grendelbruch 03 88 97 40 79

http://www.lionsclubobernai.org/grendir/

 

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace du mardi 29 novembre 2016

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/grendir-avec-le-lions-club/