Grand nettoyage de printemps: 4ème édition

Pour sa 4ème édition, l’opération nettoyage de printemps a rassemblé le 29 avril dernier plus d’une trentaine de bénévoles écocitoyens motivés.

Rassemblés autour du Maire, des Adjoints et des Conseillers Municipaux à l’initiative de Martine Prieur, déléguée au Sélect ’Om, les bénévoles ont eu la chance de bénéficier d’une météo clémente. Divisés en plusieurs groupes, ils ont ratissé l’ensemble de la Commune. L’association des résidents du Hohbuhl et l’association ARPEGE  se sont cette année à nouveau associés à cette opération pour assurer le ramassage des déchets au Hohbuhl et à Muckenbach.

Comme tous les ans des détritus de toutes sortes ont été récoltés : ferrailles, bouteilles, cannettes, boites de conserve… Une récolte toujours trop fructueuse même si les participants ont noté une baisse sensible.

Pour remercier les bénévoles qui ont contribué à rendre notre village plus propre un moment de convivialité a été organisé devant la mairie autour d’un verre de l’amitié et de succulents gâteaux réalisés par les membres du conseil municipal.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/grand-nettoyage-de-printemps-4eme-edition/