Mai 10 2017

Cérémonie du 8 mai 2017

La cérémonie de commémoration du 72ème anniversaire du 8 mai 1945 s’est tenue devant le monument aux morts de Grendelbruch en présence d’une délégation du 44ème régiment de transmissions de Mutzig.

Après la lecture du message du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants et à la mémoire par le Maire Jean-Philippe KAES entouré de ses Adjoints et le traditionnel dépôt de gerbe, la sonnerie aux morts a été entonnée avec brio par le jeune musicien Baptiste Ludwig d’Urmatt.

Puis ce fut au tour des enfants des écoles encadrés par la directrice de l’école élémentaire Christine Schweitzer de chanter l’Hymne Européen et la Marseillaise.

Après la partie officielle de la cérémonie, la population a été invitée à partager le verre de l’amitié à la salle des fêtes où Alain Spielmann, dernier bûcheron de la commune, s’est vu remettre des mains du Maire la médaille d’honneur agricole grand ‘or à titre de récompense pour 40 ans de service.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/ceremonie-du-8-mai-2017/