A’Guetter à Grendelbruch

DSC_0157

Depuis 6 ans, André Muller et son équipe ont fait bon nombre de kilomètres  pour présenter aux téléspectateurs de France 3 Alsace foule de personnages et de recettes gourmandes.

Avec son vélo fétiche, l’animateur est venu jusqu’à Grendelbruch il y a quelques jours pour rendre visite à celui qui fut son premier invité de l’émission « E’Guetter », Serge Knapp.

Si le tournage à l’époque s’est déroulé à l’Auberge de la Chapelle à Geispolsheim, la version 2016 a pris place dans la maison personnelle du chef qu’il a rénové rue du Champ du Feu à Grendelbruch et qui va lui servir bientôt de cadre pour une table d’hôtes.

L’équipe du tournage a également découvert les chaumes du Hohbuhl et a fait une pause gourmande chez William Girard, éleveur de poules noires d’Alsace, avant d’aller découvrir la propriété très bucolique de Simone et Jean-Marie Muller pour y cuisiner des œufs à la neige.

L’émission « E’Guetter » est diffusée en dialecte et est sous-titrée en français. Elle se termine par un banquet très convivial avec l’ensemble des intervenants rencontrés.

L’épisode tourné à Grendelbruch sera diffusée ce dimanche 27 mars 2016 à 10h45 sur France 3 Alsace.

Lien Permanent pour cet article : https://www.mairie-grendelbruch.fr/aguetter-a-grendelbruch/