Le CCAS et la Commune de Grendelbruch ont proposé dernièrement une journée de détente pour les personnes de plus de 60 ans du village.

Cette année les organisateurs ont choisi de passer une journée en Lorraine, plus précisément à la découverte de Nancy et de ses environs.

C’est de très bon matin que les 80 participants sont partis à bord d’un bus à double étage via le col du Hantz. La matinée fut dédiée à la visite du centre de ville de Nancy soit en mini train pour la majeure partie du groupe soit à pied en compagnie d’un excellent guide.

Le déjeuner croisière à bord du Bergamote fut un moment de convivialité très apprécié lors duquel les participants ont eu plaisir de naviguer sur le canal de la Marne au Rhin tout en dégustant un excellent repas.

L’après-midi fut consacré à la visite du jardin botanique Jean-Marie Pelt, un de plus grands de France avec ses 2500 m2 de serres tropicales et plus de 12 000 espèces du monde végétal.

De retour à Grendelbruch en fin de journée, les participants ont chaleureusement remercié l’ensemble des organisateurs de cette belle journée et se sont d’ores et déjà donné rendez-vous l’automne prochain pour cette sortie devenue désormais traditionnelle.