Juil 07 2016

Le dernier bûcheron à la retraite

alain retraiteUne sympathique cérémonie s’est tenue jeudi soir à la mairie de Grendelbruch à l’occasion du départ à la retraite d’Alain Spielmann, le dernier bucheron communal.

En présence des anciens maires Jean-Michel Wagner et Philippe Kuntzmann, des adjoints et conseillers municipaux, du garde forestier Antoine Gateau, du personnel communal, de ses anciens collègues et de sa famille, le Maire, Jean-Philippe Kaes, lui a rendu hommage . Dans son discours, il a rappelé le parcours du bûcheron durant ses 44 années d’exercices aux sein des forêts communales de Rosheim, Bischoffsheim et principalement Grendelbruch.

Le départ à la retraite d’Alain Spielmann marque la fin d’une ère dans la commune forestière. Il fut en en effet le dernier bucheron employé par la commune qui devra faire désormais exclusivement appel aux entreprises privées pour l’exploitation de sa forêt/
Le Maire a également salué l’engagement d’Alain au sein de la section des sapeurs pompiers volontaires locale durant 25 années et l’a félicité pour avoir gagné à 5 reprise le concours des bûcherons en remportant la hache d’or.
Particulièrement ému, le jeune retraité a remercié chaleureusement l’ensemble de ceux qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière.
Afin de marquer cet évènement, le municipalité lui a remis un beau coffret cadeau dont il pourra profiter en compagnie de son épouse Nadine et la médaille de la commune.
La cérémonie s’est terminer par un vin d’honneur lors duquel tous se sont remémoré de bons souvenirs.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/le-dernier-bucheron-a-la-retraite/