Revenir à Associations

ARPPEGE

Association pour le respect et la protection des paysages et de l’environnement de Grendelbruch et environs. Créée en 2007, Arppege s’est donné pour objectif de protéger les paysages et les milieux naturels sur le secteur de Grendelbruch, du massif du Champ du Feu et de ses bassins versants.
Infrastructures routières, urbanisation sans fin, agriculture intensive, industrialisation de secteurs sensibles ont mis à mal biodiversité et paysages dans la plaine d’Alsace.
Aujourd’hui, c’est la montagne qui est menacée ! Pression foncière, aménagements de toutes sortes, mitage et banalisation du paysage, pénétration et destruction des milieux naturels, perturbation de la faune sauvage, autant d’atteintes à notre environnement qui nécessitent une mobilisation citoyenne et veille active permanente.
Arppege réunit celles et ceux qui – en oeuvrant ensemble – veulent défendre
les milieux naturels et les paysages de notre région. Un bout de chemin à faire ensemble !
Rejoignez-nous :

Contact : arppege@hotmail.fr – 0673617507 – lien : http://arppege.fr/

« Ce n’est que dans un long contact avec la nature animée qu’émerge l’idée que chaque être vivant est irremplaçable dans la chaîne de la vie, et en même temps que cette idée s’éveille un sentiment de responsabilité envers tout ce qui vit et se développe » (Albert Schweitzer-Strasbourg, 13 février 1912).

ARPPEGE: Association inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Molsheim volume 41 , folio 87

Siège:Neuenmatten–67190 Grendelbruch

Courrier : 7, Chemin de Muckenbach-67190 Grendelbruch 

Courriel : arppege@hotmail.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/associations/arppege/