Revenir à Associations

Emcr

EMCR

 

L’Ecole de musique du Canton de Rosheim est une association présidée par Thierry LOTH, agréée par l’ADIAM 67, subventionnée par la Communauté des Communes du Canton de Rosheim.
Dirigée par Thierry BLONDEAU, une équipe de 21 professeurs spécialistes de la musique accueille les élèves dans les écoles ou dans des locaux communaux des municipalités de Bischoffsheim, Griesheim, Grendelbruch, Mollkirch et Rosheim.

Voici les disciplines enseignées : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, guitare, violon, violoncelle, synthétiseur, accordéon, piano, batterie, et à partir de la rentrée 2007, le hautbois, le cor et la guitare basse ! L’école propose aussi des cours collectifs de formation et de culture musicales, de chant choral, et de nombreux orchestres et ensembles. A partir de la rentrée 2007 seront créés les ateliers de musiques actuelles (rock, jazz, variétés,…) et d’initiation aux instruments traditionnels des Andes (flûte de Pan, quena, …)

Et à Grendelbruch ?

Certains cours ont lieu dans la commune, au 1er étage de la Salle des Fêtes : piano et clarinette, cours collectifs de formation musicale, niveau débutant, 2ème et 3ème année, et à partir de la rentrée, un cours d’éveil est proposé aux grandes sections de maternelle et CP (cours ouvert sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits)

Et pour les amateurs de chant, qu’ils soient musiciens ou non, un choeur d’adultes qui permet, dans un esprit de convivialité et de détente, de découvrir un répertoire varié propre à satisfaire tous les goûts musicaux !

www.emcr.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/?page_id=234