La salle des fêtes affichait complet pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire ce samedi 13 janvier 2018.

Grâce à un diaporama richement illustré, le Maire Jean-Philippe Kaes a retracé, événement après événement, tout ce qui a marqué l’année 2017. Il a ensuite dévoilé le calendrier des projets et évènements de l’année 2018 : les footballeurs seront dotés d’un nouveau club-house (début des travaux au printemps), la rénovation de l’abri de la Fontaine (rue de Schirmeck) en partenariat avec la Fondation du Patrimoine… Il a également annoncé que le projet (intercommunal) d’un sentier ludique semble en bonne voie.

Côté animations, outre toutes les manifestations traditionnelles, 2018 sera marquée par un évènement particulier le 3 juin : une course de caisses à savon !

Les intervenants – Michel Herr, Philippe Meyer et Marie-Reine Fischer – ont d’ailleurs souligné l’engagement des bénévoles. « Tout ce que vous mettez en œuvre est couronné de succès. Merci pour tout le temps que vous accordez à la commune. » Des propos repris par le Maire, qui a insisté sur l’engagement des forces vives de la commune, qui dynamisent le village à travers les nombreuses manifestations et l’ensemble des bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour améliorer le cadre de vie et animer le village.

La fin de la cérémonie était marquée par la remise de distinctions à Bernard Dalbeigue, brigadier-chef principal de la police municipale (employé à la mairie depuis 20 ans) et à Catherine Mistler, secrétaire de mairie (pour ses 30 ans de service).

La soirée s’est prolongée par un moment de convivialité apprécié par tous.

Photos Gérard Andlauer – Rosheim