Sep 16 2017

La nouvelle aire de jeux

Dans le secteur de Rosheim, les aires de jeux pour enfants sont financées par la communauté de communes. Celle de Grendelbruch vient d’être inaugurée.

Le maire Jean-Philippe Kaes a rappelé lors de l’inauguration que l’équipement a coûté un peu plus de 50000 € à la communauté de communes des Portes de Rosheim (CCPR). Ludique et sécurisé, le lieu offre aux petits des jeux adaptés : toboggan, échelle de corde, cabane, balançoires.

Jean-Philippe Kaes a aussi indiqué que l’aire sera sanctuarisée comme un espace sans tabac, «afin que cet endroit soit un espace public propre et convivial pour nos enfants ». Il s’agira du 560è espace sans tabac, a précise Gilbert Schneider, président de la Ligue contre le cancer 67.

Le président, Michel Herr, a souligné que la CCPR a déjà implanté neuf aires de jeu à travers chaque commune membre. Concernant celle de Grendelbruch, il a fait allusion aux difficultés rencontrées en vue de sa réalisation : « Les nombreuses règles administratives, financières, juridiques et techniques ne facilitent pas la tâche ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/?p=3477