Juil 24 2017

Cortège des Métiers du bois et de la Forêt

Pour la 4ème année consécutive, la commune de Grendelbruch a organisé son Cortège en l’honneur des métiers du bois et de la forêt.

Plus d’une vingtaine de chars, de tracteurs et de chevaux ont paradé dans les rues pour la plus grande joie des spectateurs venus en nombre.

L’ouverture du cortège a été rythmée par Etienne Hassenfratz et sa schlitte, suivi par André Gross (le garde forestier et son cheval), puis de la famille Himber de Bischoffsheim tractant la récolte de pommes de terre.

Puis se sont des tableaux vivants tels que les lavandières, le repas des bucherons avec la cuisson « en live » des galettes de pommes de terre, la chambre à coucher, le casse-croute en forêt qui se sont succédés.

Le cortège a également été ponctué par de nombreux tracteurs plus ou moins anciens, des Unimog, débardeurs et autre camions transportant du bois.

Pour la 1ère année le cortège a été clôturé par un camion de la société de transports Holtz de Grendelbruch, terminant ainsi le cycle du travail du bois.

Nous remercions tous les bénévoles qui ont œuvré ces dernières semaines pour que le cortège soit une réussite, les acteurs d’un jour, les propriétaires des tracteurs de Grendelbruch, Mollkirch et Muhlbach qui sont venus, comme tous les ans, étoffer le cortège.

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/?p=3407