Mai 03 2016

Marche printanière des pompiers

32_0_2758144344

Organisée par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grendelbruch, la balade printanière et le 3e Pot au feu ont connu un vif succès.

C’est à la salle des fêtes qu’en cette journée ensoleillée, au nom de l’ensemble des membres de l’amicale des sapeurs-pompiers, Laurent Himber, son président, a souhaité la bienvenue aux nombreux participants à cette cinquième balade printanière. Parmi les personnalités présentes on a pu remarquer le député Laurent Furst, Jean-Philippe Kaes, le maire de Grendelbruch, les conseillers municipaux et les présidents des associations du village.

Les 160 participants à cette édition 2016 ont ravi les pompiers. Partant de la salle des fêtes avant de monter vers le Hohbuhl, le parcours matinal de 7km leur a fait découvrir le village. Avec ses petits sentiers, ses arbres en fleurs, sur les hauteurs du village, le circuit a montré aux marcheurs de beaux paysages sur la plaine d’Alsace.

Les trois arrêts prévus au long du circuit ont fait palpiter les papilles : avec sa brioche et son café-schnapps offert par l’amicale, le petit-déjeuner a été proposé juste après une forte montée, une dégustation de miel par l’apiculteur de Dinsheim a ravi, une autre des vins Barthel de Scharrachbergheim a été faite avec modération et, enfin, celle de la ferme du pâtre a proposé son fromage fermier.

Lors de la première pause, pour être récompensés par une bouteille et un bocal de pâtes, les participants ont dû estimer au plus juste le poids total de ce bocal.

De retour à la salle des fêtes, les marcheurs ont pu profiter d’un déjeuner en musique et les invités ont passé une agréable après-midi dansante sous les notes de l’orchestre Duo Excellence.

L’amicale des sapeurs-pompiers donne désormais rendez-vous le samedi 4 juin pour son feu de la Saint-Jean au chalet du ski club au Hohbuhl.

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace du 3 mai 2016

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/?p=2827