Fév 01 2016

Cérémonie des vœux du Maire

voeuxLes vœux du maire de Grendelbruch Jean-Philippe Kaes ont eu lieu dernièrement à la salle des fêtes de la commune. L’occasion de regarder une dernière fois dans le rétroviseur.

Après avoir salué chacun, le maire de Grendelbruch a souhaité la bienvenue à Marc Schoh, nouveau conseiller municipal.

Jean-Philippe Kaes, soutien à Philippe Meyer et Chantal Jeanpert, a félicité et remercié le binôme de conseillers départementaux, attentif aux dossiers de la commune. Il a également souhaité une pleine réussite à Philippe Richert à la présidence de la nouvelle grande région.

Place ensuite à l’actualité locale. Les projets élaborés tout au long de l’année 2015 par le conseil municipal ont porté leurs fruits. La maison forestière a vu son annexe rénovée. Le chantier a été entièrement réalisé par les employés communaux Jean-Luc Deckert et Eric Bouri accompagnés des bûcherons Alain Spielmann et André Himber.

Un second point d’eau a été installé au centre du cimetière. La commune a par ailleurs installé un skate-park en collaboration avec les ouvriers et les jeunes du village. Pour faciliter le déneigement et la récupération des ordures ménagères, une place de retournement a été créée chemin du Falkenstein. Âgé de 16 ans et toujours bien entretenu par les employés, le véhicule Unimog de la commune a fait peau neuve.

La bibliothèque a déménagé à la salle des fêtes où deux espaces (adultes et enfants) ont été créés dans deux salles rénovées. Un dépôt de pain a été créé dans le village. Par ailleurs, un défibrillateur a été installé aux portes de la mairie et une soirée de présentation et de démonstration a été organisée. L’équipe du CCAS ayant organisé en octobre la mémorable sortie des aînés à Gerardmer a été remerciée par le maire.

Jean-Philippe Kaes a également salué les adjoints et le conseil municipal pour le travail accompli, toutes les personnes ayant œuvré sur le marché de Noël et ayant participé à la crèche à l’église, au calendrier sur la façade de l’école, à la décoration de la mairie, du sapin, de la maison de Hans et Gretel, sans oublier ceux de la crèche vivante, les bûcherons et le forgeron. Puis il a félicité et encouragé toutes les associations pour leur investissement tout au long de l’année. Les bénévoles Clarisse Halter, Paulette Schaumasse, André Himber, Jean-Marie Muller et Richard Schweighoeffer ont été mis à l’honneur.

Après avoir salué la disponibilité et le dévouement, l’implication du personnel communal, le maire a évoqué les projets. Le principal concernera la réhabilitation des douze sources de Grendelbruch. Un chantier programmé sur deux ans, en collaboration avec le SDEA, l’Agence de l’eau et l’Agence régionale de la santé.

Etaient présents : les élus du territoire ainsi que Laurent Furst, député, Marie-Reine Fischer, conseillère régionale, Philippe Meyer, vice-président du conseil départemental, Chantal Jeanpert, conseillère départementale, Michel Herr, président de la comcom de Rosheim.

D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace du 28 janvier 2016

Lien Permanent pour cet article : http://www.mairie-grendelbruch.fr/?p=2641